17 juin

Les avantages du métier de garde du corps

Travaillant pour assurer la protection d’une personne, le garde du corps est sans doute l’individu le plus proche de son client.

Présent lors des déplacements privés ou professionnels, cet individu aux bras musclés et aux oreilles équipées d’écouteur comme dans les séries télévisées s’occupe des célébrités ou des personnalités politiques. Faisant preuve de discrétion durant son travail, l’expert touche une rémunération en adéquation avec ses prestations.

La principale mission d’un garde du corps

Ayant la capacité d’exercer dans le secteur privé ou public, l’agent de protection rapprochée devra effectuer des missions claires et précises. L’unique mission d’un garde du corps est d’offrir une protection maximale à son client et de contrecarrer toute procédure d’atteinte à son intégrité. Mais avant de travailler pour des personnes riches et influentes, les futurs gardes du corps doivent se former dans des centres comme CDF Evolution de Eyes Groupe. Avec une formation, ces personnes seront capables de respecter à la lettre les procédures de sécurité que l’employeur a pris la peine d’imposer dans un contrat.

Quel est le mode opératoire des gardes du corps d’Eyes Groupe ?

Seul ou en équipe, le fonctionnement des gardes du corps reste simple, car il vise à protéger son client. Ce dernier peut être un haut fonctionnaire, un entrepreneur, une personnalité connue dans le domaine médiatique, sportive, voire politique. Il arrive que le garde du corps occupe également la place de chauffeur de sécurité, selon le contrat préétabli.

Souvent équipé d’un dispositif de communication, l’agent a la possibilité de transmettre des informations à son équipe pour pouvoir interagir en cas de menace comme dans la série Bodyguard. S’il dispose d’un permis pour porter une arme, le garde du corps peut même augmenter le coût de ses services.

Les qualités recherchées chez un garde du corps

Afin de réaliser sans contrainte son travail de protection, l’agent se doit de faire un entraînement régulier pour entretenir sa forme physique. Mis à part le fait de s’entraîner, le candidat devra pratiquer au minimum un art martial et avoir un bon sens de l’observation. Indispensable pour l’anticipation des menaces potentielles, l’observation fait partie des qualités essentielles réclamées chez un agent de protection. Malgré un profil de candidat déjà défini auquel il faut se conformer, on peut dire que le métier de garde du corps permet à un individu de côtoyer les célébrités et de recevoir une bonne rémunération.

Quel salaire pour ce métier ?

Dans la majeure partie des cas, l’agent de protection rapprochée d’Eyes Protection peut être amené à mettre sa vie en danger pour le bien de son client. Par conséquent, le salaire brut d’un débutant dans le domaine reste assez élevé et peut augmenter en fonction de ses qualités et du niveau de risque. De plus, il existe une possibilité d’évoluer dans le secteur, surtout pour les débutants. Le métier de garde du corps est donc une excellente opportunité de voir sa carrière évoluée ainsi que son salaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aenean commodo Aliquam vulputate, quis leo felis Sed ut tristique ut