25 juin

Devenir garde du corps : savoir se protéger pour protéger les autres

En principe, il existe plusieurs moyens de désigner un garde du corps, parfois c’est un agent de protection ou de sécurité rapprochée.

Cependant, l’objectif de ces agents reste le même, savoir se protéger et offrir une protection à leurs clients. Afin de protéger au mieux les personnes, les agents doivent d’abord passer par des séries de formations et d’apprentissage au métier.

Le métier de garde du corps

Si dans les films vous apercevez constamment des gardes du corps avec les célébrités, sachez que ce métier est plus important qu’une simple mesure d’accompagnement. Travaillant seul ou en équipe, un garde du corps doit garantir la sécurité de son client lors des divers déplacements, que ce soit privé ou professionnel. En contact permanent avec ses collèges, il est capable d’agir face à toutes les situations d’agression et mettre son client à l’abri du danger.

Quelles sont les formations à suivre ?

En général, le garde du corps travaille dans le secteur privé tel qu’Eyes Protection, d’où la nécessité de suivre une formation appropriée. Si vous désirez intégrer ce service, vous devez obtenir une carte professionnelle délivrée par la préfecture de police. Toutefois, les agents ont le droit de choisir le travail dans le secteur public. Dans cette mesure, c’est la police nationale qui effectue le recrutement des agents avec un test sélectif. Grâce aux différentes formations, les futurs gardes du corps pourront s’adapter facilement à n’importe quel type de personnalité ; hommes d’affaires, stars, sportifs de haut niveau, personnalité politique, etc.

Les certificats obtenus

Avant de devenir un garde du corps réputé, vous devez commencer par vous former avec des professionnels comme CDF Evolution. À l’issue de ces formations, vous allez recevoir un ou plusieurs certificats :

  • le CAP agent de sécurité ;
  • le bac pro au métier de la sécurité ;
  • le Certificat A3P pour devenir agent privé de protection à la personne ;
  • le CQP ou certificat de qualification professionnelle adressé à ceux qui veulent devenir agent de prévention et de sécurité.

Quelles sont les qualités d’un garde du corps ?

À part le fait de se former dans le domaine, les personnes désirant devenir des gardes du corps devront posséder certaines qualités. Parmi les critères demandés lors d’un entretien d’embauche, la discrétion est l’une des plus importantes, surtout pour la protection des célébrités. Être discret est un critère capital pendant la réalisation du métier. La politesse et la sociabilité sont les deux éléments qui accompagnent la discrétion. Enfin, le candidat doit être en excellente forme physique et pratiquer au moins un art martiaux. Tout simplement parce que pour protéger les autres, il faut d’abord savoir se protéger soi-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

velit, commodo porta. tempus dolor. Aenean elementum facilisis