23 octobre

Quand faire appel à un garde du corps ?

La montée de l’insécurité est un trait caractéristique de notre civilisation et oblige à prendre des mesures de rétorsion pour éviter d’en être victime. Dans les lieux privés comme les magasins et les lieux publics comme la gare, la tendance est au renforcement de la sécurité. Les particuliers, comme les personnes morales, n’hésitent plus à recruter un agent chargé de la protection pour eux-mêmes ou pour leurs clients. Découvrons les missions dévolues à ce professionnel de la protection capable d’intervenir de diverses manières.

Le garde du corps

Les missions assignées au garde du corps sont multiples : il est garant de l’ordre dans les espaces privés comme la maison, les espaces publics comme les boites de nuit, les événements bruyants, et pour les particuliers, il s’occupe essentiellement de leur sûreté. Avec un garde de corps affecté à vos côtés vous travaillez en toute sérénité. En fonction du contrat qui vous lie, l’agent de protection, en dehors de vous accompagner dans vos déplacements, peut résider chez vous. Grâce au professionnalisme des agents d’Eyes sécurité, ils montent la garde et surveillent tout fait pouvant porter atteinte à votre vie. Vous pouvez aussi assigner à votre responsable de sécurité le contrôle d’un lieu, comme un chantier.

Les services des gardes du corps sont soumis à une réglementation et les professionnels du domaine ont l’obligation de la respecter. Comme documents indispensables : l’assurance de responsabilité civile (couvre les dommages survenus dans le cadre de son activité) et la licence (document qui atteste de ses compétences).

Licence du port d’arme

Un garde du corps peut se servir d’une arme. En fait, pour s’extirper des situations délicates, l’usage de l’arme donne un avantage. Toutefois, avant de l’engager, exigez de lui la présentation d’une licence valide lui octroyant le droit de porter l’arme.

Les missions d’un garde du corps

La sûreté d’un événement est un élément important pour qu’il réussisse. La présence de gardes du corps permet de sécuriser le site. Mais il ne faut pas oublier le coût de la prestation qui dépend du nombre d’agents recrutés, du type d’événement et du nombre d’invités.

Réduction de l’insécurité. La présence d’un garde du corps est indispensable dans les établissements premium, en raison de la convoitise de leurs produits. Avec un garde du corps armé à l’entrée de l’établissement, les clients savent qu’ils sont en sûreté. C’est aussi le cas avec l’entrée des entreprises où le garde du corps limite l’entrée des personnes non autorisées.

Un agent de sûreté efficace affrété à la surveillance d’un centre commercial dissuade les clients de soutirer des articles.

Un garde du corps efficace effectue des patrouilles sur le site qu’il garde. Les intrus profitent généralement de la pénombre et s’infiltrent sur le site pour commettre des forfaits. Cette idée est indispensable si l’entreprise ou le site des travaux est dans un quartier peu fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sed Praesent tristique leo. ut ut justo Phasellus