14 février

Comment devenir agent de sécurité ?

La réponse étant même dans la question, ce métier consiste à assurer la sécurité dans tous les domaines existants. Les agents de sécurité sont des professionnels et sont souvent comparés aux agents de police. Leurs rôles sont complètement différents, les agents de sécurité veillent à la surveillance et ont un rôle de préventeur.

Mais ils peuvent être amenés à des interventions physiques pour conserver les règles instruites d’un lieu, d’une information ou d’un bien. Polyvalents ou particularisés, les agents de sécurité sont des professionnels de la sûreté. Il est à prendre compte que le salaire moyen d’un agent de sécurité SSIAP 1 (Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes) avec un coefficient de 140 est de 1 550 euros brut depuis 2017.

Comment devenir agent de sécurité ?

Le métier d’agent de sécurité requiert les diplomes de base, à savoir un Titre Professionnel Agent de Sûreté et de Sécurité Privée ou Titre pro A2SP ; un Certificat de Qualification Professionnelle ou CQP ; le CAP agent de prévention et de sécurité et la Mention Complémentaire ou MC. Des aptitudes à prendre en compte notamment une excellente forme physique, une bonne maîtrise de soi et un très bon sens de l’observation qui sont nécessaires pour devenir un agent de sécurité fiable et compétent. Dans toutes les branches de la sécurité, la base de l’emploi est en grande partie la surveillance et l’assurance d’une tranquillité presque parfaite.

Pourquoi devenir un agent de sécurité ?

Pour être un agent de sécurité digne de ce nom, ne dépend que de la volonté de soi-même. Étant un métier très sélectif qui exige une bonne condition physique, mais accessible pour tous les genres, l’agent de sécurité a pour mission de la surveillance, la protection des personnes et des matériels et d’assurer le respect du règlement. Ayant un rôle de prévention de toute action d’agressivité, selon les règles de sécurité instaurées, une bonne motivation et beaucoup de volonté sont requises pour toute personne désirant acquérir le poste d’agent de sécurité.

Quand faire appel à l’agent Eyes Groupe ?

Ayant plus de 10 années d’expérience, l’organisme compte plusieurs secteurs de services à son actif. Un agent d’événement qui, comme son nom l’indique, est le garant de la sécurité et du bon déroulement lors des manifestations. Un agent de protection, garantie la sécurisation corporelle des personnes et étant capable de les accompagner en toute prudence dans leurs activités. Ainsi qu’un agent de sécurité spécialisé dans l’observation intervient dans les traitements sous alarmes et le gardiennage. Tous les postes consistent à la prévention et au calme dans tous les services proposés, il assure la surveillance et l’application des consignes instaurées.

Devenir un agent Eyes Groupe

Cet organisme offre des formations pour les candidats qualifiés et motivés étant en possession des diplomes demandés.

L’entreprise Eyes groupe compte aujourd’hui plus de 90 collaborateurs et 350 partenaires, qui sont tous des professionnels en la matière pour assurer une formation de qualité à tous ceux qui aspirent à devenir agent membre de leur organisation. Proposant des stages, des CDI à temps plein et à temps partiel, le groupe offre une accessibilité à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mi, vulputate, vel, ante. dictum ut elementum Praesent accumsan ipsum